Les textes et les images sont protégés. Merci de me contacter, pour plus de permission ;-) perekchira@gmail.com
logo
logo

Les champs disent:

La germination commence lorsque la graine est mise en contact avec de l’eau, de manière naturelle ou provoquée, et ainsi commence le « réveil ». Pour lever la dormance, des réactions chimiques doivent se produire : humidité, température et/ou luminosité déterminées agissent sur la production des hormones végétales. Chaque espèce végétale possède ses propres exigences.
Certaines graines ne peuvent germer qu’après avoir subi : un froid intense, un passage dans le tube digestif d’un animal, un passage dans les flammes, par des bactéries et/ou champignons.

En contemplant la nature, on est fasciné de voir la sagesse avec laquelle D.ieu créa son monde. Tout ce microcosme suit un processus parfait. Il incombe à l’homme de protéger la nature et de prier afin que ne manque pas une seule étape.

On apprend encore une autre chose, si une personne ne défriche pas son champ régulièrement, alors poussent des mauvaises herbes et son champ n’est plus fertile. Il en est de même du sage qui ne consacre pas un peu de temps pour travailler, il finira par perdre tout son savoir.