Le texte et les images sont protégés. merci de me contacter, pour plus de permission ;-) perekchira@gmail.com
logo

Les 7 cieux

Le premier “VILONE”
Le plus pure, c’est de lui que le monde s’éclaire. La nuit, il se ferme et règne l’obscurité.

Le deuxième “RAKIYA”
Contient les astres célestes, le soleil, la lune, les étoiles, etc….

Le troisième “ZEVOUL”
La Jérusalem d’en haut se trouve dans cette zone, son temple est juxtaposé au temple de la Jérusalem d’en bas. L’ange Mikhael, qui est le prince d’Israël, réceptionne les âmes des justes qui ont quitté ce monde et les offres en sacrifice sur cet hôtel.

Le quatrième “BAHIR”
On y trouve une multitude d’anges parfaits et miséricordieux. Un ange supérieur est responsable de tous. Si une personne se repent de tout son cœur et prie avec ardeur, cet ange ouvre les portes des justes, pour que sa prière soit acceptée et que sa demande accomplit.

Le cinquième “MAONE”
On y trouve une multitude d’anges qui chantent toute la nuit jusqu’au matin. À la lumière du jour, ils se taisent et attendent le chant des enfants d’Israël pour reprendre ensemble. Il y a trois classes d’ange  qui chante, la première dit “Saint”, la deuxième dite “Saint! Saint!” Et la troisième dite  “Saint! Saint! Saint! Le Dieu des armées!

Le sixième “MAKHONE”
On y trouve beaucoup de foyers en feu et des portes en flammes. À l’intérieur il y a des nuages et des pluies mauvaises avec des vents puissants. Quand le monde se comporte mal, les portes s’ouvrent et ces éléments désirent sortir, comme ce fut le cas pour la génération de Noah.

Le septième “ARVOUT”
On y trouve la vie, la paix, la bénédiction et la réussite et les âmes des justes. Il y a deux classes d’âme, celles qui sont revenues de ce monde et celles qui attendent de descendre avec la forme du corps qui leur et destinés. On y trouve aussi la rosée qui servira pour la résurrection des morts.

Dans le Perek Chira les cieux disent:

שָׁמַיִם אוֹמְרִים. הַשָּׁמַיִם מְסַפְּרִים כְּבוֹד אֵל וּמַעֲשֵׂה יָדָיו מַגִּיד הָרָקִיעַ

תהלים יט, ב

Les cieux disent: Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament proclame l’œuvre de Ses mains.

(Psaume: 19,2)

Dans le verset en hébreu, après le mot Chamyim (cieux) il y a sept mots, ceux-ci font allusion aux sept cieux.

Zohar, Genèse

Comments are closed.