Le texte et les images sont protégés. merci de me contacter, pour plus de permission ;-) perekchira@gmail.com
logo

Dire merci ou continuer à prier ?

“Louange ! M’écrié-je, à l’Éternel, qui me délivre de mes ennemis.”
(samuel II 22,4)

Abrabarnel explique le verset de la manière suivante:
Après avoir loué Dieu avec mes lèvres, je lui demande ce dont j’ai besoin. À cet instant où je me tiens devant lui, il me répond. Comme il est marqué dans (Berakhot 32,1), “avant de prier une personne devra toujours préalablement louer Dieu et seulement après faire sa demande.”

D’après le Sforno:
Par le méritent des louanges et des récits que je fais de la grandeur de son nom, je suis sauvé de mes ennemies.

D’après le Malbim:
A l’heure où je ne suis pas en danger, je loue l’Éternel sur ses bontés. Grâce à cela, je suis sauvé de mes ennemies et il n’arrivera sur moi, aucune souffrance. Par le mérite des louanges fait à l’Éternel, je n’aurai nul besoin de prier.

Toi aussi prend les devants, loue ton créateur sur les bienfaits dont tu bénéficies. Si tu t’habitues à dire merci, à te réjouir et te contenter de ce que tu as. Alors en retour, Dieu multipliera tes richesses matérielles et spirituelles. Tu n’auras pas assez de mots pour le remercier. Mais si au contraire tu deviens ingrat, insatisfait et que tu continuais à te plaindre sur ce qui te manque. Dieu te montrera ce qu’est la véritable misère, il te retirera tout, pour que tu es une réelle raison de te plaindre.

Quelle meilleure façon de commencer sa journée en lisant un chapitre par jour du Perek Chira. Ce n’est pas qu’une louange, ce soit aussi une étude, chaque créature à son enseignement, chaque verset cache un profond mystère. Redécouvre la nature, elle t’aidera à te reconnecter avec le divin. Tend l’oreille, ouvre tes yeux tout est là! Soit en harmonie avec la création, devient le chef d’orchestre de cette symphonie qui n’a pas son égal !

COPYRIGHT© – www.perekchira.com

Comments are closed.