Les textes et les images sont protégés. Merci de me contacter, pour plus de permission ;-) perekchira@gmail.com
logo
logo

Paginated Portfolio

Dans tes mains, je confie mon âme

Chaque nuit, à l’heure du coucher, après la récitation du Chéma, nous remettons notre âme dans les mains du Saint béni soit-Il. Comme on le cite dans la prière du coucher: “dans tes mains, je confie mon âme en gage.”

Rendre hommage: une “l’oie” divine!

Une fois Le Moharash s'exprima sur l'importance et le devoir de louer le Saint béni soit-Il sur tous les bienfaits qu’il nous prodigue à chaque instant. Autant sur les choses qui nous sont connues et dévoilées, que sur celles qui ne le sont pas.

Étude du Psaume 148

Ce psaume est d’une très grande dimension, sa puissance et ses bienfaits agissent sur toute la création, il est très élevé et dissimule de nombreux mystères. Il est la source et l’origine de l’ouverture du Perek Chira.

L’as du pique

Dans le mot עקרב (scorpion) il y a les lettres קרב “rapprocher” et la forme de la lettre ע ressemble à celle du scorpion. Symbolisant le fait que D.ieu utilise le scorpion pour que les mécréants corrigent leur comportement et se rapprochent de Lui...

La vie nous “Souris”

La force, le caractère, la sagesse, les épreuves, les souffrances. Dans le Ciel, on attribue et on décrète tout sur la personne avant qu'elle ne vienne au monde. Néanmoins, grâce à la foi et à la prière, il lui sera permis de tout transformer pour le bien et d’annuler tous les mauvais décrets.

A l’écoute de la nature

Lorsque nous traversons de dures épreuves, douloureuses, déchirantes et amères. Que nous sommes tout proche de l’abandon et du désespoir, rappelez-vous que dans la nature, un arbre tout au long de l'année traverse des saisons bien différentes...