Le texte et les images sont protégés. merci de me contacter, pour plus de permission ;-) perekchira@gmail.com
logo

La raison du Perek chira

Le Rav Haïm Vital – Chaar Hamitsvoth

Celui qui récite le Perek Chira acquiert un mérite particulier. Le Perek Chira est fondé sur les chants des créatures faits chaque jour vers le créateur du monde.

Tout sage et instruit s’efforcera de penser pendant la lecture où est faite l’allusion de chaque créature à la stature de l’homme. Comme il est dit dans le Zohar: “le monde est façonné comme un homme, dans son ensemble et dans ses particularités”.

Chaque créature dépend de l’homme. Ainsi, une personne qui connaît l’emplacement exact de chaque élément de la nature par rapport à l’emplacement de ses membres, et qui récite le verset correspondant, attire sur toute la création un flux d’abondance et de bénédiction divine.

Le MABI”T – dans son livre Bet Elok-him

La lecture du Perek Chira est plus puissante que les Psaumes. Le Perek Chira est spécial, c’est un remède pour de nombreuses choses… on arrive à atteindre son but personnel et ainsi l’on devient apte au monde futur. Il me semble qu’il faut lire le Perek Chira le matin, lorsque nous profitons du renouveau de la création.

Sifté Rénanot

Et il me semble que l’étude du Perek Chira est une excellente réparation pour ceux qui se remettent en question, se repentissent, chacun selon son degré. Elle l’aidera à revenir vers son Créateur de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.

Rabbi Ytchak Wolff – Dans son livre Sia’h Yts’hak

Tout celui qui étudie le Perek Chira aura le mérite de voir le Char Divin (Trône céleste), il méritera une longue vie et beaucoup de Bontés, comme celle de vivre la venue du Messie.

Rabbi Yossef Tsvi Salant – Béer Yossef

Le Très-Haut a créé l’homme de façon extraordinaire, il en a fait un véritable microcosme. Chaque créature a sa propre louange, l’homme qui rassemble en lui toutes les créatures doit donc réciter toutes leurs louanges. C’est le principe du Perek Chira.

Le Gaon Rabbi Mordekhaï GROSS chalit”a

La Ségoula extraordinaire du Perek Chira monte très haut, elle fait descendre sur nous un flux de Bénédictions et de Bontés face aux maladies, aux intempéries de la vie et toutes les mauvaises choses. Elle nous protège et nous en sauve si nous sommes déjà dedans. Pour avoir des enfants, la vie et la réussite, son intérêt est immense. Nombreux l’ont fait et cela leur a amené le sauvetage escompté pour eux et toute l’assemblée.

COPYRIGHT© – www.perekchira.com

Comments are closed.